Non, je ne vais pas vous parler d'un nouvel enfant accueilli, mais tout simplement de mon nouveau jouet. En tant qu'assistante maternelle, j'ai maintenant deux meilleurs amis qui m'aident beaucoup dans mon travail : après Roomba, Braava est venu me rejoindre (je ne parle pas du laveur Scooba qui fait aussi partie de la troupe mais qui ne répond pas à mes exigences car j'ai le petit modèle).

IMG_20150115_101246717

Il s'agit de robots qui facilitent l'entretien de la maison. Les deux sont de la marque IRobot. J'ai mon robot aspirateur Roomba (le rond) depuis 3 ou 4 ans. Il fonctionne quasiment tous les jours et ce n'est que très récemment que sa batterie a montré des signes de fatigue. Une petite cure de jeunesse en achetant sur internet une nouvelle batterie pour environ 50€ et hop, le voici à nouveau en pleine forme. Il arrive maintenant à aspirer toute ma pièce principale avec l'entrée et le couloir, ce qui doit représenter environ 50 m² et il a encore de la batterie ! Il aspire très bien et laisse la maison propre, surtout s'il tourne tous les jours. Mais son défaut est qu'il est bruyant puisqu'il a un moteur pour avancer et aspirer. Je ne peux donc pas le faire fonctionner quand quelqu'un dort.

J'ai donc commandé et reçu aujourd'hui un Braava (le carré). Cet appareil est hyper silencieux et très performant. On peut l'utiliser avec une lingette microfibres sèche, comme un balai. Il n'aspire pas donc il ne ramasse pas les coquillettes qui trainent par terre mais il ramasse à la perfection les poussières diverses et les cheveux. Le résultat sur la lingette fait peur (j'avais nettoyé la maison la veille) !

IMG_20150115_124621714

On peut aussi l'utiliser en mode humide, comme une serpillère. Il s'en sort très bien sur les tâches qui ne sont pas là depuis 3 semaines. L'inconvénient est que, contrairement au Scooba, on ne peut l'utiliser qu'avec de l'eau mélangée à quelques gouttes de produit de la marque IRobot. Cela ne garantie donc pas un sol désinfecté.

Je suis en tout cas ravie d'être si bien accompagnée !