Quoi de mieux que de jolies fleurs colorées pour égayer notre salle de jeux en cette fin du mois de mars ? Comme Edelyne adore la peinture, je lui ai proposé d'en mettre sur des fleurs imprimées. Mais à 18 mois les gestes ne sont pas encore totalement contrôlés et la peinture ne va pas forcément là où nous, adultes, nous aimerions. Pour avoir des tiges/feuilles vertes et des fleurs de couleur, j'ai tout simplement superposé deux feuilles en les fixant à la Patafix pour laisser apparaître les tiges/feuilles. Edelyne ne pouvait pas peindre plus haut que la deuxième tige, la longueur de son bras n'étant pas suffisante. Et hop, de belles tiges vertes sans en avoir mis sur les fleurs (ou en tout cas pas trop, voire la deuxième photo) !

IMG_1910

J'ai utilisé la même technique pour les fleurs. Edelyne a pu les peindre au pinceau mousse et au rouleau.

IMG_1912

Je suis impressionnée par l'adresse dont elle fait déjà preuve pour peindre DANS le dessin. Si un endroit n'est pas peint et que je le lui montre, elle essaie de diriger son pinceau jusqu'à cet endroit pour le recouvrir. Elle n'y arrive pas toujours, mais elle y met beaucoup de bonne volonté.

Grâce à elle, de bien jolies fleurs ont pu sécher dans notre salle.

IMG_1914

Une fois sèches, je les ai découpées et fixées au dessus du miroir de la salle. Et voici notre joli champs de fleurs colorées. 

IMG_2213

IMG_2215