Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mains dans la main
2 septembre 2015

Dessin libre

Et revoici ma fine équipe au complet ! Quel plaisir de les voir s'amuser ensemble et sourire ! Même s'ils jouent bien, je leur ai proposé aujourd'hui de faire un dessin avec des pastels (je cherche une troisième chaise pour que les trois enfants puissent s'asseoir en même temps).

IMG_5018

Le problème avec les pastels, c'est que pour laisser une trace de couleur sur la feuille, il faut bien appuyer. Pour Edelyne, qui maîtrise parfaitement la tenue du crayon de la main droite comme de la main gauche, cela ne pose aucun problème.

IMG_5019

Mais pour Lukas et Mathilde, qui sont plus jeunes et n'ont pas encore fait beaucoup de dessin, c'est beaucoup plus difficile. Ils prennent encore le crayon à pleine main (préhension palmaire) et n'ont pas encore l'habitude d'appuyer sur l'outil. Nous avons donc fini avec des feutres, qui eux laissent très facilement des traces sur la feuille (et sur les mains !).

IMG_5021

IMG_5025

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mains dans la main
  • Ancienne éducatrice de jeunes enfants, assistante maternelle depuis quelques années, je souhaite partager avec vous mes journées auprès des enfants que j'accueille. Activités manuelles, sorties, chansons, livres... tout ce qui fait notre quotidien ensemble
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité