Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mains dans la main
10 septembre 2015

Colorino

Le matin, Lukas est le premier à arriver. Mes enfants, Enzo et Morgane, dorment encore. Nous devons donc jouer sans faire de bruit. J'essaie de sortir des jeux qui intéressent beaucoup Lukas pour faciliter la séparation du matin ou alors des jeux que je sors rarement quand les trois enfants sont là ensemble. Ce matin je lui ai proposé de tester le Colorino (ce jeu existe sous plusieurs noms, en fonction de la marque).

51im3Ap2mcL

C'est une planche de plastique avec de gros picots sur lesquels il faut placer de gros pions de couleur. J'ai laissé Lukas découvrir ce jeu. Il a tout de suite compris comment mettre les pions. Evidemment, à son âge, je ne lui demande pas de respecter un code couleur quelconque. Le but est juste de manipuler, de découvrir, d'affiner la préhension et la coordination main-oeil.

Ce petit atelier lui a bien plu, il y a joué un bon moment. A refaire !

IMG_5030

Publicité
Publicité
Commentaires
Mains dans la main
  • Ancienne éducatrice de jeunes enfants, assistante maternelle depuis quelques années, je souhaite partager avec vous mes journées auprès des enfants que j'accueille. Activités manuelles, sorties, chansons, livres... tout ce qui fait notre quotidien ensemble
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité